Et si vous mettiez un peu de rose dans votre déco ? Par petite touche ou en total look, le rose s’invite dans vos intérieurs pour donner une ambiance douce, chaude et tendance ! Découvrez dans cet article comment associer le rose dans votre décoration.

Signification du rose en décoration

Le rose est la couleur de la douceur et de l’enfance. Elle rappelle les bonbons et les gâteaux, c’est une couleur gourmande ! Elle peut être douce, poudrée, soutenue, acidulée ou foncée. La palette de rose est large et n’est pas seulement utilisée pour une chambre de petite fille ! Le rose c’est pour tout le monde et toutes les pièces de la maison !

Marier le rose avec une autre couleur

Le rose est une couleur chaude, idéale pour les pièces exposées au Nord afin d’y apporter une ambiance chaleureuse. En fonction de la nuance choisie, vous pouvez donner des styles complétement différents à une pièce :

  • Un rose clair ou poudré apportera de la douceur et de la luminosité.
  • Un rose intense, type « Framboise » donnera du caractère et de la chaleur à votre espace.
  • Alors qu’un rose foncé apportera de la profondeur.

Par petite touche, grâce à la décoration ou au linge de maison, ou de façon plus assumée avec du mobilier, de la peinture, du papier peint ou même du carrelage. Laissez le rose entrer dans votre intérieur !

Harmonie complémentaire : Le rose et le vert

Le rose, dans le cercle chromatique, est opposé au vert. C’est donc la couleur idéale pour une jolie harmonie ! Voici quelques inspirations en rose et vert :

Harmonie en camaïeu de rose

Vous pouvez également marier le rose avec les couleurs qui sont, dans le cercle chromatique, côte à côte. L’objectif ? Donner du tonus à votre décoration. Par exemple : le violet, le rose et le rouge ou le rose, l’orange et le jaune.

Harmonie en rose monochrome

Envie de jouer avec un total look rose ? C’est possible ! Il vous suffit de jouer avec les différents tons de roses : du plus clair au plus foncé. C’est en travaillant sur la déclinaison d’une même teinte que vous pourrez créer du relief, tout en ayant une harmonie sobre et élégante.

Alors, convaincu par le rose ? Moi j’adore ! Et si vous aussi vous souhaitez intégrer du rose dans votre décoration, mais que vous ne savez pas comment faire, n’hésitez pas à me contacter ! En tant que décoratrice d’intérieur, je vous accompagne dans l’aménagement et la décoration de votre intérieur. Faites un petit tour dans la rubrique Prestations pour découvrir celle qui correspond à vos besoins.

Sélection coup de cœur

Pour intégrer le rose dans votre déco, vous pouvez y aller par petites touches grâce à des luminaires ou des objets de décoration. Vous pouvez également utiliser des revêtements muraux (peinture, papier peint, carrelage, etc.) ou ajouter de belles pièces de mobilier. Je vous ai préparé une petite sélection coup de cœur :

Le rose dans un style Méditerranéen

Le rose dans un style Art Déco

Le rose dans un style Pop

Vous recherchez d’autres inspirations avec du rose ? Découvrez mon article « 5 ambiances déco inspirées de la Fashion Week« , vous y trouverez des ambiances avec du rose !

Vous pouvez également aimer :