Particuliers ou professionnels, la décoration de votre intérieur est importante. Elle permet de se sentir bien mais également d’améliorer la praticité d’une pièce en travaillant son aménagement. Maison, appartement, bureau, appartement destiné à la location, etc., je vous présente, ci-dessous, des exemples de mes réalisations. 

Coaching décoration d’un séjour - Appartement

Le propriétaire de cet appartement a emménagé il y a quelques mois. Il souhaite avoir plus d’harmonie dans son séjour ainsi que davantage de rangements. Il travaille de chez lui il a donc également besoin de vrai espace bureau. L’objectif du coaching déco était de le décorer dans un style naturel, créer un espace bureau assis/debout ainsi qu’optimiser les espaces de rangement.

Propositions : J’ai proposé une planche d’ambiance, dans un style naturel et épuré, avec des couleurs douces et des matières naturelles. Les croquis permettent de visualiser les différents espaces. Notamment au niveau des modules de rangement dans le salon.

La proposition finale est donc la suivante : Pour l’entrée, une couleur forte comme le bleu canard viendra la marquer. Un meuble à chaussures et un miroir seront installés, ainsi qu’un tapis en jute rond pour casser le côté carré de l’entrée. Dans le salon, le futur canapé bleu canard sera mis en avant par une peinture beige. Enfin, un espace végétal sera mis en place entre les deux fenêtres et tout un mur de rangement, intégrant le bureau assis/debout, sera créé.

Coaching décoration d’une entrée - Appartement

Les propriétaires de cet appartement se sont installé récemment dans ce bien neuf. Ils n’avaient pas d’idée pour aménager et décorer leur entrée qui est également le couloir qui dessert toutes les pièces de l’appartement. L’objectif du coaching déco était de donner de l’originalité, un esprit chaleureux et de la fonctionnalité à cet espace.

Propositions : Après validation d’une planche d’ambiance et des idées sur croquis, j’ai pu réaliser une liste d’achat de décoration et mobilier pour aménager le couloir. J’ai également réaliser un plan en 3D de la pièce afin de présenter mes idées.

La proposition finale est donc la suivante : le couloir a été séparé en deux afin de mieux distinguer la partie entrée, et la partie couloir qui dessert l’espace nuit. Dans l’entrée, des tasseaux sont installés au mur et des patères permettent d’accrocher les vestes de toutes la famille. Le banc et un grand miroir permettent de créer un vrai espace pour se préparer. Côté espace nuit, les murs et le plafond sont peints dans un beau bleu foncé. Un joli miroir est installé au-dessus du meuble à chaussures qui permet aussi de faire vide-poche. Des petits détails comme des cadres en bois et un mur ardoise sont ajoutés pour compléter cet espace.

Décoration d'un espace salon cuisine - Appartement

Les clients de cet appartement souhaitaient décorer leur pièce principale dans un esprit Industriel. Les objectifs étaient de créer une entrée pratique, d’avoir un espace salon plus convivial et pouvoir intégrer des plantes.

L’appartement, avant mon intervention, était blanc, seul quelques tableaux décorés les murs. La seule demande des clients, était de garder leur mobilier d’origine (table à manger, meuble TV, canapé et table basse). Après notre rendez-vous, je leur ai proposer une planche d’ambiance, style industriel tout en gardant la luminosité de l’appartement. 

Changements réalisés : une étagère a été placée dans l’entrée pour y ranger les chaussures et faire vide poche, une décoration a été faite autour de ce nouveau meuble. Un espace plante a été créé à côté du meuble TV, un triptyque a été accroché au dessus. Côté salon, un papier peint brique a été ajouté derrière le canapé, ainsi qu’une étagère et des cadres, un tapis et des coussins. Des décorations esprit Vintage mettent en valeur la cuisine moderne. 

Conseil décoration et aménagement - Chambres d'Hôtes

La propriétaire des chambres d’hôtes Douvilla, à récemment ouvert une nouvelle chambre pour ses clients. Sous forme de maisonnette individuelle, cette nouvelle location permet d’accueillir 4 personnes. J’ai été contactée pour donner des conseils sur l’aménagement de cette nouvelle pièce. L’objectif était de savoir comment répartir au mieux les différents lits et autres meubles, entre la pièce principale et la mezzanine. 

Actions réalisées : j’ai choisi de placer 2 lits individuels dans la pièce du bas, ainsi qu’un fauteuil et des rangements. Le lit double a été installé sur la mezzanine avec des rangements et un coin lecture. J’ai apporté mes conseils sur l’orientation des lits, pour faciliter au mieux la circulation, ainsi que la disposition du reste du mobilier.