Les défilés de la Paris Fashion Week pour les collections Automne/Hiver 2022 sont terminés. Des shows remplis de couleurs qui m’ont inspiré cet article !

Ma sélection déco tendance

La mode vestimentaire et la décoration sont étroitement liées, on retrouve toujours des inspirations de l’un et de l’autre dans les défilés et les collections de décoration. Je vous ai fait une petite sélection de mobiliers et objets déco inspirée des plus beaux looks haute couture !

Kenzo : vert et rose

Pour le défilé Kenzo, c’est un costume homme qui a retenu mon attention. Le choix des couleurs est simple mais efficace ! Un beau vert foncé associé à un rose doux.

Pour la sélection de produits associée à ce look, j’ai voulu vous proposer une idée originale de déco pour une entrée, mais qui peut être facilement adaptable à une salle de bain. Voici donc un assortiment de carrelages esprit Zellige vert foncé et rose. Les carreaux sont placés à la verticale avec le vert foncé sur un bon ¾ du mur et le reste en rose. Ajoutez un tapis texturé noir et une applique noire pour le contraste et pour finir, des patères noires aux murs, qui rappellent les boutons de la veste.

Carrelage, suspension et tapis Leroy Merlin, patères Alinéa.

Ami : Orange, rose et noir

Le défilé Ami ose les couleurs vives, et j’ai flashé sur cet ensemble orange, fuchsia et noir ! Un costume structuré et fluide à la fois, j’adore !

Côté déco, ces coloris s’inviteront parfaitement dans une entrée ou un séjour vitaminé. J’utilise le noir sur une console géométrique avec ces pieds en métal et une horloge origami. Pour les couleurs, je me suis amusée avec des vases, des affiches, une suspension et un coussin. Des formes plus douces pour rappeler la fluidité de la tenue.

Affiches Juniqe, console, vases, suspension, horloge et coussin Westwing Now

Fendi : Rouge et violet

Chez Fendi aussi on ose les associations de couleur, notamment le rouge avec le bleu-violet. Des couleurs fortes qui ne sont pas souvent associées mais qui vont si bien ensemble !

Pour l’ambiance inspirée de ce look, j’ai voulu un style contemporain et moderne. Un grand tapis bleu-violet, un tableau dans les mêmes tons, un bout de canapé noir et un fauteuil rouge qui réveille l’ensemble, voulu volontairement sombre.

Tapis et fauteuil Habitat, bout de canapé et panier Westwing Now et affiche Juniqe

Valentino : Beige et bleu

Pour Valentino, c’est un look plutôt sobre que j’ai sélectionné. L’association d’un beige naturel et d’un bleu intense, synonyme d’élégance.

Pour intégrer ces couleurs dans votre intérieur, optez pour un mobilier sobre, noir et beige. C’est la décoration qui apportera la couleur bleue. Notamment grâce à des coussins et un tableau, dans un style abstrait.

Fauteuil, bout de canapé, vase, coussins et tableau Maisons du Monde

Chanel : Rose pastel et multicolore

Je termine par le défilé Chanel, et cette robe incroyable qui m’a fait de l’œil. On retrouve l’univers de la marque avec un rose pastel / nude, des touches de couleurs douces et un jeu de matière (paillette et plume).

En déco, ce look se traduit par un univers doux et pastel, accentué par du métal argenté. Ces codes peuvent aussi bien se retrouver dans un salon, qu’une chambre. J’ai sélectionné un tapis rose à frange, esprit vintage. Des coussins colorés de différentes matières et motifs : à rayure, à pois et uni. Une suspension en plume pour donner un côté aérien et douillet, ainsi qu’une table basse argentée pour apporter de la lumière.

Tapis et coussins H&M Home, Table basse Maisons du Monde et suspension Alinéa

En tant que décoratrice d’intérieur, j’aime m’inspirer de ce qui m’entoure pour créer les ambiances de mes projets et la mode est une source inépuisable ! Association de couleurs, de matières, de style, de motifs, etc. Inspirez-vous de vos looks préférés pour créer votre déco.

Si vous souhaitez de l’aide dans cette démarche, n’hésitez pas à me contacter ! Nous trouverons, ensemble, un look pour votre intérieur adapté à votre personnalité.

Besoin d’inspiration pour décorer votre chambre dans un style nature et chaleureux, rendez-vous sur mon article de blog !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire