C’est bientôt Noël ! Il est donc l’heure de s’attaquer à votre décoration. Je vous propose un tuto Noël inspiré du style Scandicraft : je vous présente le sapin de Noël en laine. Ce tuto est très simple à réaliser et ne vous demandera pas beaucoup de matériel.

Le matériel

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

  • 1 cône en polystyrène, j’ai choisi un cône de 25 cm
  • 1 pelote de laine XL blanc cassé
  • 1 rondelle de bois
  • Du simili cuir marron
  • De la colle forte
  • Des épingles

J’ai trouvé l’ensemble de ce matériel sur le site Creavea.com.

Les étapes

Pour la première étape, fixez un bout de la laine XL, à l’aide d’une épingle, sur le bas du cône. Ensuite, ajoutez un peu de colle sur le bas du cône et enroulez la laine. Puis, continuez d’enrouler la laine autour du cône en ajoutant des points de colle de temps en temps. Pour ma part, je faisais 2 ou 3 tours avec la laine, en serrant bien, et je mettais de la colle. Terminez en fixant la laine en haut du cône avec une épingle et de la colle.

Le sapin terminé, il faut maintenant le décorer. Pour cela, collez-le sur une rondelle de bois afin de créer le tronc. Ensuite, dessinez une étoile dans le simili cuir. Astuce : pour l’étoile, j’ai recyclé une vielle ceinture en simili cuir qui était abimée ! Découpez l’étoile aux ciseaux ou au cutter et placez-la au sommet de votre sapin à l’aide d’une épingle et de colle.

Et voila, votre magnifique sapin en laine est terminé, c’était facile n’est-ce pas ? Vous pouvez créer toute une forêt de sapins en laine en jouant sur les couleurs. Ou, pourquoi pas, remplacer la laine par une autre matière comme du ruban satin ou de la fausse fourrure. Laissez libre cours à votre imagination !

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *