Pour une décoration de Noël réussie, la couronne de porte est indispensable ! Et si, cette année, vous optiez pour une couronne Do It Yourself inspirée de la nature ? Découvrez, ci-dessous, ce tuto et le pas à pas pour le réaliser.

Le matériel

Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de :

  • 1 cercle en bois de 40 cm
  • Des rondelles de bois de 4 à 7 cm
  • Des tranches d’oranges séchées
  • Des branches de sapin ou de pin
  • Des pommes de pin
  • De la colle
  • De la ficelle
  • Du fil de couture ou de nylon

J’ai pu trouver ce matériel sur le site Creavea.com. Pour les branches de pin et les pommes de pin, n’hésitez pas à vous balader en forêt pour les trouver !

Les étapes

En premier, collez les rondelles de bois sur le cercle. Commencez par les plus grandes, puis collez les plus petites au dessus. Je vous conseille d’utiliser de la colle à bois ou un pistolet à colle pour cela. Ensuite, ajoutez les branches de pin ou sapin. Pour cela, vous pouvez soit les coller avec le pistolet à colle, soit, comme moi, les attacher avec de la ficelle. Je vous conseille de commencer par fixer les banches aux extrémités et de revenir vers le centre au fur et à mesure.

La base de la couronne est terminée, maintenant passons aux décorations. Vous pouvez ajouter des pommes de pin de différentes tailles. Là encore, vous avez la possibilité, soit de les coller à la colle chaude, soit de les attacher avec du fil de couture. Comme vous pouvez le voir dans les photos ci-dessous, j’ai fait passer le fil entre les pétales de la pomme de pin, puis je l’ai accroché au cercle en réalisant un nœud. Collez quelques tranches d’oranges séchées et votre couronne nature de Noël sera terminée, prête à être accrochée à votre porte ! 🎄

Retrouvez d’autres tutos dans la rubrique « Tutos et DIY déco » !

Et n’oubliez ! Suivez-moi sur Instagram pour ne rater aucune de mes actualités et des tutos exclusifs, abonnez-vous ➡ @camillegomez.decoration

Vous pouvez également aimer :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *